Grand Besançon Métropole est engagé de longue date pour favoriser la rénovation énergétique des logements privés. Depuis 2012, ce sont en moyenne 120 projets qui sont subventionnés chaque année. Le nouveau programme local de l’habitat (PLH) maintient cette volonté pour la période 2024-2029, en suivant deux priorités : privilégier les rénovations globales et accompagner la massification de la rénovation, en particulier en copropriétés.
A cette fin, le régime d’aides à la rénovation énergétique de GBM (PAMELA et PAMELA Copro) a été simplifié, et l’enveloppe de subventions disponibles augmentée.
Des réunions d’information à destination des copropriétés sont également organisées, afin d’aider les habitants à y voir plus clair dans leur parcours de rénovation énergétique, à remettre les étapes dans le bon ordre. Ainsi, dans la continuité de 2024, une nouvelle série de réunions d’information est prévue en 2025. La première de l’année à laquelle vous êtes chaleureusement invités se tiendra à Ecole-Valentin, le jeudi 30 janvier à 17h30 (salle Lumière du centre d’activité et de loisir - 1 rue Franche-Comté).